FAQ

Trouvez des réponses au questions fréquemment posées et quelques « tips ».

Prix

Nos prix varient en fonction de vos besoins. Sachez toutefois qu’il est d’usage de compter entre CHF 10.- et CHF 20.- par personne pour une animation musicale incluant le matériel. Nos bases de prix débutent à CHF 1’500.- pour une centaine de personnes ce qui est cohérent pour une animation de qualité.

Pourquoi compter en nombre de personne?

Plus le nombre de convives est important, plus la sonorisation et la matériel doit être conséquent pour assurer un son de qualité. La location de matériel supplémentaire sera facturée au prix coûtant.

Exemple de matériel et de prix pour >100 personnes

Location du matériel de sonorisation – CHF 500.-
– 2 enceintes amplifiées d’une puissance total de 4000 watts
– 1 table de mixage
– 1 microphone sans fil
– 1 microphone avec fil
– Câblage

Location du matériel lumière – CHF 500.-
Tout autant important que la musique, la lumière vous plongera dans une vraie ambiance festive
– 1 rampe de 2 spots LEDS multicolors, 2 lyres, 2 robots, 1 laser
– 2 lyres multicolores
– 1 rampe de 4 mini lyres
– 1 stroboscope
– 1 machine à fumée

Divers
– Forfait montage et démontage CHF 400.-
– Forfait transport CHF 50.-

Prestation DJ
– dès 18h00 et jusqu’à 22hoo (afterwork) – CHF 500.-
– dès 19h00 et jusqu’à 2h00 du matin – CHF 700.-
– heures supplémentaires en sus jusqu’à maximum 4h00 – 100 CHF/heure

Pourquoi l’offre pour les entreprises est-elle plus onéreuse que l’offre pour les mariages?

Nos sections sont à titre d’exemples afin de vous aider dans votre phase budgétaire. L’offre entreprise comprend une sonorisation plus onéreuse à la location, plus puissante mais aussi plus discrète que nous recommandons, grâce à notre expérience, généralement en dessus de 100 personnes et ce pour les mariages et les entreprises.

Pourquoi d’éventuelles frais de matériel ou de déplacement peuvent être ajoutés?

En fonction de vos envies, de la disposition de votre salle, de vos besoins et de l’atmosphère que vous souhaitez créer il sera peut-être nécessaire d’ajouter du matériel. Nous travaillons principalement avec un prestataire externe pour le matériel « lourd » qui facture CHF 1,80.-/km pour les déplacements en camion. Cela peut être nécessaire pour une animation de plus de 300 personnes qui pourrait nécessiter le montage d’une structure importante. Dans tous les cas, nous facturons la matériel de notre prestataire externe à prix coûtant. Vous pouvez consulter la liste de prix sur Roxayde.ch

Prestation

Pourquoi travaillez-vous la plupart du temps à deux personnes?

C’est avant tout une question de feeling mais pas uniquement. La matériel est lourd et volumineux ce qui nécessite la plupart du temps 2 personnes pour les phases de montage et de démontage.
En terme de musique et d’animation chacun a sa spécialité et cela apporte de la complémentarité à votre soirée!

Est-ce moins cher s’il y a une seule personne?

Le prix ne varie pas car cela se répercute notamment sur les heures de montage et de démontage du matériel.

Est-ce possible d’obtenir uniquement la prestation DJ?

Vous avez déjà mandaté une société pour le matériel de votre événement et vous souhaitez bénéficier uniquement de la prestation de DJ! Pas de souci, nous offrons ce service sur demande. [contact]
A moins qu’une table de mixage Pioneer DDJ-1000 soit fournie, assurez-vous que nous pourrons brancher ce matériel à notre arrivée.

Quel style de musique?

C’est avant tout votre choix, nos bibliothèques musicales sont très hétéroclites (du rock des années ’60 à la disco des années ’70, sans oublier les tubes des années ’80 et ’90 et bien entendu la musique actuelle) et nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire.
Vous avez évidemment aussi le choix de nous communiquer les tubes que vous souhaitez entendre pendant votre événement.

Jusqu’à quelle dimension de salle et combien de convives fournissez-vous des prestations?

Nous fournissons des prestations dès 30 personnes à plusieurs milliers de personnes. A l’aide de notre partenaire, nous pouvons vous offrir des scènes, des structures, des bars, des écrans LED modulables,… N’hésitez pas à nous faire connaître vos besoins. [contact]

Parlez-vous d’autres langues que le français?

Oui, en cas de besoin nous pouvons communiquer en anglais et en italien.

Tips pour une soirée réussie

Bar

Si vous avez prévu un bar, ne l’éloignez pas trop de la piste de danse. Créer un seul et même endroit d’échange est crucial pour un événement réussi.

Check-list

Gardez la tête froide et faites vous une check-list afin de ne rien oublier le jour J. Nombreuses sont les choses à penser en plus du stresse potentiel de votre événement… Votre liste vous permettra de contrôler rapidement si vous n’avez rien oublié! Vous trouverez de nombreux exemple sur le net.